إعـــــــلان

Collapse
No announcement yet.

دعاء (من خطاب الحج) (Dua' (Discours du pèlerinage

Collapse
X
 
  • Filter
  • الوقت
  • Show
Clear All
new posts
  • ya fatema
    مدير متابعة وتنشيط
    • 24-04-2010
    • 1738

    دعاء (من خطاب الحج) (Dua' (Discours du pèlerinage

    بسم الله الرحمن الرحيم
    اللهم صل على محمد وآل محمد الائمة والمهديين وسلم تسليما


    دعاء (من خطاب الحج) (Dua' (Discours du pèlerinage

    قال الامام احمد الحسن (ع) : اللهم لك الحمد والمنة اللهم إني لم أكن أدري ما الكتاب ولا الأيمان فعرفتني , اللهم إني كنت ضالاً فهديتني , اللهم إني كنت ضائعاً فأرشدتني , اللهم إني كنت مريضاً فشفيتني , اللهم إني كنت عُرياناً فكسوتني , اللهم إني كنت جائعاً فأطعمتني , اللهم إني كنت عُطشاناً فرويتني , اللهم إني كنت عائلاً فأغنيتني , اللهم إني كنت يتيماً فآويتني , فلا طاقة لي على شكرك , لأني لم أُصب خيراً قط إلا منك , ولم يدفع عني أحدٌ سوءاً قط إلا أنت, فلك الحمد كما ينبغي لكرم وجهك , وعز جلالك , اللهم صلي على محمد وآل محمد وأفتح مسامع قلبي لذكرك , حتى أعي وحيك , وأتبع أمرك , وأجتنب نهيك , اللهم صلي على محمد وآل محمد ولا تصرف عني وجهك , ولا تمنعني فضلك ولا تحرمني عفوك وأجعلني أوالي أوليائك وأعادي أعدائك , أرزقني الرهبة منك و الرغبة إليك والتسليم لأمرك والتصديق بكتابك وأتباع سنة نبيك ( ص ) , اللهم أجعل مسيري عبرا , وصمتي تفكرا , وكلامي ذكرى , وأغفر لي الذنب العظيم وألحقني بآبائي الصالحين ولك الحمد أولاً وآخراً وظاهراً وباطناً , اللهم وأبلغ سلامي الى رسولك المؤيد المنصور المسدد الحاشر الناشر محمد ( ص ) وأعتذر وأستغفر واتوب إليك وأليه من تقصيري في تبليغ الرسالة عن وليك وولده المظلوم محمد بن الحسن صلواتك عليه وعلى آبائه الطاهرين


    Louanges et bénédictions à toi seigneur.
    Seigneur, je ne connaissais ni le livre ni la foi et vous me les avez fais découvrir
    Seigneur, j'étais égaré et vous m'avez éclairé
    Seigneur, j'étais perdu et vous m'avez montré le chemin
    Seigneur, j'étais malade et vous m'avez soigné
    Seigneur, j'étais nu et vous m'avez habillé
    Seigneur, j'avais faim et vous m'avez donné à manger
    Seigneur, j'avais soif et vous m'avez donné à boire
    Seigneur, j'étais pauvre et vous m'avez enrichi
    Seigneur, j'étais sans asile et vous m'avez accueilli
    Je ne peux donc te remercier assez comme il se doit
    car je n'ai guère eu de bienfaits autres que les tiens
    et jamais personne ne m'a évité le mal si ce n'est toi
    Seigneur, louanges à toi comme il se doit pour ta face honorée
    et la magnificence de ta gloire
    Seigneur, accorde ta prière, ta paix et tes bénédictions à notre maître Mohammad ainsi qu'à sa famille
    et ouvre mon cœur à ta parole
    pour que je comprenne ta volonté
    que je suive tes ordres
    et que j'évite tes interdits
    Seigneur, accorde ta prière, ta paix et tes bénédictions à notre maître Mohammad ainsi qu'à sa famille
    et ne me cache point ton visage
    ne m'épargne pas ta grâce et ne me prive pas de ta miséricorde
    et fais en sorte que je suive tes pieux et sincères serviteurs
    et que je sois l'ennemi de tes ennemis
    Fais en sorte que je te redoute, que je vienne vers toi
    que j'accepte ta volonté et que je crois en ton livre sacré
    et en ceux qui suivent le chemin de ton prophète Ass
    Seigneur fais de mon trajet des découvertes, de mon silence des pensées, et de mes paroles des invocations
    Pardonne mes plus grands pêchés,
    et fais en sorte que je rejoigne mes bons et pieux parents
    Louanges à toi en premier et en dernier,
    déclarées et en secret,
    Seigneur, transmets mes salutations à ton prophète Mohammad ass le triomphant par ton aide et ton soutien et maître du jour de la résurrection
    et je me repentis et implore le pardon, à toi seigneur et à lui
    de ne pas être à la hauteur et pour le peu que je fais pour transmettre le message de ton élu et son descendant opprimé
    Mohammad fils d'Alhassan, que ta prière, ta paix et tes bénédictions soient sur lui et sur ses parents les purs
    عن أمير المؤمنين ويعسوب الدين وقائد الغر المحجلين الإمام علي بن أبي طالب وصي رسول الله محمد صلوات الله عليهما
    : ( إلهي كفى بي عزاً أن اكون لك عبداً وكفى بي فخراً أن تكون لي رباً أنت كما أحب فاجعلني كما تحب )

Working...
X
😀
🥰
🤢
😎
😡
👍
👎